Question:
Réduction embryonnaire... Suis je un monstre ?
2007-01-28 19:01:01 UTC
Après une FIV, deux embryons se sont implanté. J'avais expressement demandé au médecin de n'en mettre qu'un mais il a insisté disant qu'il n'y avait presque aucune chance que celà arrive. Je vais faire faire une réduction embryonnaire car je ne veux pas avoir de jumeaux car une de mes cousines ne supportait pas de l'etre et a mis fin à ses jours à 16 ans devant moi, depuis les jumeaux me répugnent et me font peur. D'autant plus que mon mari est incapable de m'aider physiquement ou financierement, j'assume tout... Je travaille 15 à 17 h par jour et ne peux me permettre d'arreter de travailler, meme qq mois. Tout le monde y compris lui est contre moi... Pensez vous que je sois un monstre de faire celà ?
21 réponses:
tite-lutine
2007-01-28 20:49:13 UTC
je pense que c'est un choix tres dur a faire surtout apres avoir eu autant de mal a etre enceinte



ceci etant nous n'avons pas le droit de te juger, tes peurs et tes besoins sont comprehensibles, tu es loin d'etre un monstre, juste une future maman super effrayée



juste, tu sais, tes bébés ne seront pas des vrais jumeaux tu sais, puisqu'ils viennent de deux ovules et de deux spermatozoides differents. tu aurais pu les avoir a intervalles la la ils arrivent juste en meme temps mais seront completement different, non???



une question cependant, pourquoi faire un enfant avec ton mari,(en supposant que le sperme soit de lui???) si il n'est pas capable d'assumer?



mais encore une fois c'est ton choix et ayant subi un avortement je peux comprendre
emma
2007-01-29 06:53:03 UTC
moi au delà de la réduction embryonnaire ( que je ne cautionne pas) je me demande par qui tu as été renseigné : quand on fait des fiv on a d'immenses chances aprés les transferts d'avoir des jumeaux .............je suis perplexe par rapport à ton mari . vous avez fait une fiv avec tout le parcours emotionnel et médical qui est une lutte et au final mr ne t'aidera pas ??,il est contre toi ??? moi c pas la réduction qui me fait peur c'est le climat dans lequel va grandir cet enfant .. bien à toi et courage
2007-01-29 09:20:51 UTC
""Je travaille 15 à 17 h par jour et ne peux me permettre d'arreter de travailler, meme qq mois""



comment tu va faire ??? tu vas prendre un congé maternité au moins !!!

Pis un bébé ca a besoin de voir sa maman, apres ton congé tu auras le meme rythme de travail ? pauvre gosse !!!



T'es sur de vouloir meme un enfant et avec un pere semi -absent bonjour l'angoisse en plus !!! ????
2007-02-05 23:06:26 UTC
de toutes façons c'est pas toi qui va pouvoir faire cette réduction

il te faut de l aide.................... et nos sous pour te le payer!



en plus tu béneficieras du Statut de grossesse à risques

en général c'est plus que deux ovules qui sont implant



c'est plus vraisemblable que vrai......

tu veux nous faire pleurer ?

tu veux de la compassion?
2007-01-29 14:31:51 UTC
Non, tu n'es pas un monstre. Tu assures juste l'avenir d'un seul bébé. Tu feras 1 très heureux. Il vaut mieux ça que de risquer de ne pas assumer des jumeaux et de les rendre malheureux. Et puis, il y a des risques liés aux jumeaux : prématurité, césarienne, ... Je suis pour cette réduction.

Y a juste un truc qui me travaille... C'est que tu vas pas beaucoup profiter de ton bébé et ta grossesse va être HARD en travaillant 15 à 17h par jour!!! Bonne grossesse
galathe2003
2007-01-29 11:25:15 UTC
Non, tu n'es pas un monstre. Chaque femme a le droit de choisir sa vie ou ses grossesses.

Des avortements thérapeutiques ou médicaux sont pratiqués, toutes les femmes sont-elles des criminelles ???

Mais, une seule chose m'interpelle, ton mari souhaite-t-il cet enfant ?? Dans ton discours, il me semble ne pas accepté cette grossesse, pourquoi a-t-il accepté de contribuer au processus ??? Si, tu es la seule à vouloir cet enfant, pourquoi ???

Le travail est une chose mais la vie en est une autre....
calimero
2007-01-29 09:58:30 UTC
J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu recherches dans nos réponses.

Tu as fait un choix (certes je ne l'approuve pas) mais tu sembles l'assumer. Mais comment as-tu pu décider de mettre au monde un enfant dans les circonstances que tu décris? Je te souhaite vraiment beaucoup de courage.
2007-01-29 06:22:45 UTC
Non tu n'es pas un monstre.

Je comprends que tu ais pris une décision difficile. Mais visiblement ce n'est pas par légèreté ni par gaieté de coeur.

Tu as pesé le pour et le contre, et crois moi tu as forcément pris la bonne décision pour ton avenir et celui de ton enfant.

Il faut mieux mettre un seul enfant au monde et l'élever en l'aimant et en le chérissant, et en étant toi même heureuse. Plutôt qu'avoir 2 enfants, et avoir toute ta vie l'image de ta cousine, et finalement rendre toute une famille malheureuse.

Par contre n'hésite pas à te faire "aider" psychologiquement quelqu'un temps par un médecin, ça te permettra de mettre des mots sur tes craintes, et d'éviter de te torturer. Ton mari peut probablement lui aussi t'accompagner dans cette démarche, ça pourrait l'aider à comprendre ton choix.



MAis avant tout soit heureuse tu vas avoir 1 bébé, tu as eu de la chance que la FIV réussise, alors profites pleinement de cette joie, et tu verras être parents c'est super !!!
chris
2007-01-29 03:06:53 UTC
non, tu n'es pas un monstre. Crois moi.

Courage
?
2014-11-17 04:59:37 UTC
Pour les femmes qui ne peuvent pas tomber enceintes peuvent vouloir essayer cette nouvelle méthode naturelle qui a aidé de nombreuses femmes dans cette situation http://grossesse.aidenaturelle.info

Bonne chance à tous!
mailloche72
2007-02-03 19:05:20 UTC
Personne n'a le droit de te juger !! Qui peut dire ce qu'il ferait en de pareilles circonstances ???



Avoir un enfant, est la plus merveilleuse des choses qui soit, alors le choix que tu as fait, c'est uniquement pour l'avenir de ton enfant, penses à celui que tu gardes... Et sois HEUREUSE.
Lily
2007-02-03 12:20:37 UTC
Tu n'es pas un monstre!!!! chacun fait ses choix avec ce qu'il est, ce qu'il ressent et ce qu'il sent possible ou non...Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton pti bouchon!
2007-02-01 19:00:56 UTC
Otez vous de l'idée que vous seriez un monstre. Votre décision n'est effectivement pas aisée à prendre car vous risquez de perdre les deux, ce dont vous semblez être parfaitement consciente.



Je pense que votre mari est tout aussi perdu que vous face à cette situation. Je ne pense pas qu'il soit contre vous.



D'expérience, vos amis ne vous seront d'aucun secours quelque soit l'étroitesse des liens que vous entretenez avec eux. Certains vous diront, réfléchis bien. D'autres essaierons de vous faire renoncer à cette réduction embryonnaire. Les plus intelligents, vous diront fait comme tu le sens. Arrêtez de les solliciter.



Le seul à mon sens vers lequel vous puissiez vous tourner est votre mari.



Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème financier. D'autres personnes que vous, avec des revenus sans doute moins élevés que les vôtres, ont déjà eu des enfants et c'est heureux.



En réalité, vous avez besoin d'être assistée à un double niveau : physique et sentimental.



Physiquement, vous ne pouvez vivre seule une grossesse. Demandez à votre mari d'être plus présent à vos côtés en vous débarrassant d'une partie de vos tâches matérielles quotidiennes.



Sentimentalement, associez-le à votre bonheur d'être enceinte, à vos craintes actuelles qu'il doit lui aussi éprouver, mais dont il a sans doute peur de vous faire part. S'il a accepté cet FIV, c'est qu'il vous aime et qu'il veut avoir un enfant avec vous.



Ne perdez pas de temps à fragiliser votre couple.



Vous avez tous deux d'autres priorités.
adele35
2007-01-29 14:12:33 UTC
si tu l'assumes, bien sur que tu n'es pas un monstre !

c après que tu l'aurais été si tu les avais gardé et que tu n'en avais aimé qu'un !
cordellya
2007-01-29 11:14:42 UTC
Non tu n'est n'est pas un monstre, et je suis sure que si ta vie avait été différente et meilleurs, ta décision aurai été différente aussi. Tu est lucide, et mieux donner tout à un enfant, que de ne pouvoir en assumer deux. Je suis mère d'un garçon de 8 ans, et je rêve d'avoir des jumeaux et c'est mon choix, alors personne n'a le droit de te juger, c'est toi qui est maître de ton existence et tu a cru faire bon pour pouvoir assumer pleinement. Courage. Certaines mères devraient être autant lucide, il y aurai moins d'enfants en dangers.
Minka
2007-01-29 08:48:50 UTC
Tu n`as rien d`un monstre. Ce que tu as vecu rend parfaitement comprehensible que tu ne te sente pas capable d`accueillir des jumeaux. Tu te poses des questions sur toi, ca ne fait que prouver un peu plus ton humanite.

Tu n`as pas a t`en vouloir. Tout ira bien ! Et on pense a toi !

Bon courage !
Gitana
2007-01-29 08:37:13 UTC
Bien sûr que non, tu n'es pas un monstre, tu es une femme lucide qui souhaite le bonheur de son futur enfant.

A tous les moralisateurs de mes deux, allez vous faire f............
ALF
2007-01-29 07:43:46 UTC
Pour tout ceux qui n'auraient pas compris:

Il vaut mieux n'avoir qu'un enfant et pouvoir l'assumer et l'aimer à 100 pour 100 que faire 2 enfants qui seraient finalement malheureux puisque tu n'assumerais apparemment pas...

Fais ce qui te semble juste, tu n'es certainement pas un monstre si tu as peur de ne pas pouvoir les aimer tous les 2, tu veux le bien de ton enfant. Cependant, je suppose que c'est quand même assez dur comme expérience de faire une réduction embryonnaire, mais ça ne concerne que toi et ton mari, discutez-en et j'espère qu'il va finir par te comprendre.



Courage...
Berthor
2007-01-29 03:24:12 UTC
tu n'es pas du tout un monstre, tu as des arguments très valable, cependant je dois dire que je n'approuve pas entièrement ton choix
coccinelle et papillon
2007-01-30 10:01:17 UTC
si tu es decidee c que tu es convaicue!!!

si ta question est est ce que tu es un monstre je te dirai que pour moi oui!!!

si tu demande un conseil je te dirai d'annuler cette decision, des centaines qui esperent un enfant et des milliers qui esperent des jumaux!!!!

si tu le garde tu ne vas jamais regretter et si tu l enleve tu risquerais de regretter un jour alors a toi le choix!!!!
ALICE
2007-01-29 03:14:39 UTC
mais no, tu n'est pas un montre mais c'est horrible!


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...